Les 5 raisons les plus fréquentes qui rallongent la procédure LLD

Vous avez craqué pour votre nouvelle voiture et êtes pressés de la récupérer. Pour ne pas rallonger le temps d’étude et de validation de votre dossier de financement, faites attention à ce que toutes les signatures, informations, pièces justificatifs ou conditions de reprise soit respectées. Mieux votre dossier sera préparé, plus vite votre nouvelle voiture rejoindra votre garage.

L’importance d’un dossier complet

Comme pour tout dossier de financement, la LLD nécessite des documents administratifs et le respect d’une procédure. Le cas échéant, les délais pourront être rallongés. Afin d’éviter cela, il est important de suivre les étapes précisées par le département du Suivi Clientèle et de lui renvoyer les pièces justificatives dans les délais impartis. Chargé de votre dossier, le Suivi Clientèle s’assurera que votre dossier est bien complet avant de le soumettre à la banque. Si, par exemple, vous fournissiez 2 bulletins de salaire au lieu de 3, vous serez donc relancés pour compléter les éléments.

L’exactitude des informations

En plus d’un dossier complet, il est aussi important de vérifier l’exactitude des données personnelles précisées dans votre contrat de financement, surtout si tout a été fait par téléphone. Vérifiez donc bien vos noms, prénoms, date de naissance, ville de naissance, adresse mail, téléphone ou encore situation immobilière. La banque vérifiant votre contrat avec votre pièce d’identité et les documents justificatifs que vous aurez fournis, toute erreur ou incohérence nécessitera de rééditer et re-signer le contrat. Une perte de temps qui peut être évitée.

La signature obligatoire du contractant et co-contractant

Chaque contrat de financement comporte des emplacements dédiés aux signatures du contractant et du co-contractant. Si une signature vient à manquer, ou si le co-contractant ne signe pas, le contrat ne peut pas être validé. Il est donc préférable de bien vérifier toutes les pages du contrat avant de le renvoyer.

LLD et reprise d’un véhicule à votre nom

Comme dans le cas d’un achat, vous pouvez faire reprendre votre ancien véhicule au moment de réceptionner votre véhicule en LLD. Attention seulement à ce que votre nom apparaisse bien sur la carte grise. Imaginez, par exemple, que le véhicule que vous conduisez tous les jours appartiennent à votre grand-mère et que ce soit son nom qui soit sur la carte grise. Alors la reprise du véhicule ne pourra pas se faire. De même, si votre voiture est gagée ou si un mandat impayé existe, là non plus vous ne pourrez pas effectuer la reprise.

Les paiements à prévoir pour votre LLD

Chez Qarson, les clients sont nombreux et les conseillers commerciaux peuvent proposer des offres identiques au même moment à différents clients. Afin d’être certains que la voiture que vous voulez reste disponible pour vous et ne soit pas attribuée à une autre personne, il est nécessaire de payer un acompte (en général de 500 €). La voiture sera alors bloquée pour vous. Viendront ensuite les paiements du premier loyer majoré et de la carte grise (le prix varie selon les régions) qui sont indispensables pour planifier la livraison et lancer les démarches d’immatriculation de votre voiture.