Le montant de votre LLD : 7 éléments constitutifs à connaître

En optant pour la LLD vous faites le choix d’un financement personnalisé et sur mesure. Mensualités, garanties et assurances… les frais mensuels à prévoir pour votre voiture sont connus et maîtrisés jusqu’à la fin de votre location. À vous ensuite de jouer le jeu pour ne pas dépasser le forfait kilométrique déterminé et conserver votre voiture en bon état.

Quel est le montant de l’acompte que je dois payer ?

Une fois que vous trouvez la voiture qui vous plaît, vous pourrez la réserver en versant un acompte. Si le prix de la voiture est inférieur à 30 000 euros, l’acompte sera de 500 euros. Si la voiture que vous voulez est une commande usine ou pièce du stock de l’un des fournisseurs de Qarson, l’acompte sera alors équivalent à 10% du prix TTC. Dans tous les cas, le paiement de l’acompte sera un indispensable pour bloquer votre commande et être sûrs que la voiture que vous voulez ne vous passe pas sous le nez.

De quoi est constitué le paiement nécessaire à la livraison de ma voiture ?

Avant de réceptionner votre véhicule en LLD vous devrez effectuer le paiement. Vous devrez en effet régler le premier loyer majoré constitué du 1er loyer et de l’apport, ou du premier loyer seul si vous ne faites pas d’apport. S’ajoutent à cela la carte grise, dont le montant dépend de votre région, et le malus plus ou moins important selon le carburant et le moteur du véhicule. Divers éléments donc, qui feront de ce versement le plus important de votre contrat de LLD.

Quelles assurances pour protéger ma voiture ?

Au moment de définir les modalités de votre contrat de LLD, viendra la question des assurances que vous voudrez, ou non, ajouter. L’assurance liée à l’entretien de votre véhicule est l’une d’elle. Si vous optez pour une LLD de 24 mois pour le forfait kilométrique minimum cette assurance ne vous sera pas forcément proposée. Mais son niveau de couverture, ses prestations et les services qu’elle propose valent le coup de l’étudier au moment de choisir vos assurances.

Suis-je remboursé en cas de vol ou de sinistre ?

Afin de vous protéger contre toute perte financière en cas de disparition ou destruction complète de votre voiture, l’assurance Perte Pécuniaire est la meilleure option. Cette couverture s’applique, en effet, sans franchise kilométrique et sans limitation de kilométrage parcouru par le véhicule, et garantit le solde du capitale restant dû au jour du sinistre. De même, que vous soyez victime d’un vol ou d’un sinistre, votre 1er loyer majoré sera remboursé dans la limite de 35% du prix d’achat TTC de votre voiture.

Y-a-t-il des frais en cas de dépassement du forfait kilométrique ?

Une des particularités de la LLD est de vous permettre de choisir votre forfait kilométrique annuel et pour la durée de votre contrat. Connaître vos besoins et vos habitudes de conduite vous permettront d’ajuster au mieux le forfait qui vous correspondra. Si vous étiez amenés à dépasser le forfait kilométrique défini, un coût additionnel sera à régler au moment de la restitution du véhicule. Il vous faudra compter entre 8 et 12 euros pour 100 kms selon votre forfait.

Que se passe t-il si mon véhicule est endommagé au moment de la restitution ?

Comme vous le savez, avec une LLD vous êtes locataire. Il n’en reste pas moins que vous devez prendre soin de la voiture comme si vous en étiez le propriétaire. En effet, si vous rendez votre voiture endommagée, vous aurez à supporter des frais de remise en état. Bien sûr, si les défauts relèvent de l’utilisation normale de la voiture, Qarson ne vous demandera pas de remise en état. Si les dégâts vont au delà, il vous faudra réaliser les réparations et voir avec votre assurance ce qui pourra être pris en charge.

Mon véhicule est-il couvert par la garantie constructeur ?

Au même titre que si vous achetiez votre voiture, vous bénéficiez de la garantie constructeur pour votre auto en LLD. La prise en charge des frais de réparations par cette garantie est soumise à conditions et notamment à la réalisation des réparations par un garage agrée de la marque. Certaines réparations et entretiens seront par contre à votre charge. Il est alors important de bien les connaître avant d’envisager quoi que ce soit sur votre voiture.