8 demandes de LLD plus compliquées que d’autres

Que vous soyez étudiants, retraités, professionnels, en CDD, loin de Qarson ou tout simplement très exigeants sur les qualités de votre prochaine voiture, la LLD est une solution à envisager. Si votre dossier peut paraître, à première vue, difficile à défendre, la LLD ne ferme pas ses portes et mérite qu’on prépare ses arguments pour y accéder.

Les travailleurs indépendants

Si vous êtes travailleurs indépendants, votre demande de LLD sera traitée comme celle formulée par une entreprise.  L’accord de la banque est donc soumis à l’analyse de plusieurs éléments qui ne se limiteront pas à l’avis d’impôt sur le revenu. Vous aurez à faire état de l’ensemble de vos revenus  et de vos dépenses. L’organisme financier pourra alors statuer sur votre demande de LLD et vous permettre d’accéder à ce financement si votre situation est assez confortable pour vous le permettre.

Les salariés en CDD

De manière générale, il est plus difficile pour un travailleur en CDD de bénéficier de financements. Heureusement, il existe des exceptions. Bien sûr tout dépendra de la situation de chacun mais prenez par exemple un salarié du secteur privé qui est en CDD depuis de plusieurs années. S’il peut peut prouver la pleine satisfaction de son employeur ou la régularité de ses revenus depuis les 2 ou 3 dernières années, la LLD pourra être envisagée. Aussi, si la durée du CDD correspond à la durée du contrat de LLD, alors la demande de LLD pourra être acceptée. Si quelqu’un est en fin de CDD mais peut produire une attestation ou une promesse d’embauche en CDI d’employeur, alors la demande de LLD sera étudiée et pourra être validée par la banque. Ce sera vraiment au cas par cas mais avec un dossier solide, la porte n’est pas fermée.

Les étudiants

Bourse, indemnités de stage ou de contrat d’alternance ne suffiront pas mais pourront être un argument à mettre dans la balance pour votre démontrer votre  solvabilité et la cohérence de votre dossier de financement. Il est bon pour votre dossier d’avoir un garant. C’est une garantie pour la banque qui pourra se tourner vers cette personne si vous ne pouvez plus assurer le paiement du financement.

Les retraités

Vous vous posez peut-être la question d’un âge limite pour souscrire une LLD. Bonne nouvelle il n’y en a pas. Néanmoins, en fonction de votre âge, il vous sera certainement conseillé d’ajouter un co-contractant à votre contrat pour faciliter l’acceptation de votre dossier par l’organisme de financement.

Professionnels et fermeture de sociétés

Professionel, vous avez un contrat de LLD en cours mais votre société va fermer ses portes. Que faire ?

Vous avez toujours la possibilité de rompre votre contrat même s’il n’est pas arrivé à son terme. Malheureusement, vous devrez supporter des frais de rupture anticipée, comme mentionné dans votre contrat.

LLD et niveau d’endettement

Comme pour un crédit, l’organisme de financement étudiera votre niveau d’endettement avant de valider votre dossier de LLD. En fonction de votre situation financière et de vos autres financements en cours, la réponse de la banque sera plus ou moins rapide. Sachant que le niveau d’endettement ne doit pas excéder 33% de votre revenu, vous pourrez ainsi moduler les mensualités de votre LLD pour que votre dossier soit acceptable.

LLD et Livraison à domicile

Au même titre que pour un achat classique, vous pouvez opter pour la livraison à domicile de votre véhicule en LLD. Le seul impératif est de faire livrer votre véhicule à votre adresse permanente correspondante en tout point à celle  mentionnée dans votre contrat de LLD.

LLD et Garantie Satisfait ou Remboursé

Chez Qarson la Garantie Satisfait ou Remboursé s’applique dans un délai de 14 jours ou 1000 km (kilomètres nécessaires pour le retour chez Qarson inclus). Pour toute LLD réalisée par l’intermédiaire de Qarson, vous pourrez bénéficiez de cette garantie et changer de véhicule si le premier que vous avez réceptionné ne convient finalement pas, le tout gratuitement.